top of page

BIOGRAPHIE

Djibril Cissé est né le 12 août 1981 à Arles et passe son enfance dans le quartier de Barriol au milieu de ses six frères et soeurs. Son père, Manqué Cissé, ancien footballeur d'origine ivoirienne.


Il commence à jouer dans le club de sa ville, l'Athlétic Club Arlésien. A 13 ans, il poursuit sa formation en sport études à Nimes durant deux ans. Puis en 1996, il rejoint le centre de formation de l'AJ Auxerre, sous la houlette de Guy Roux.

Début 2001, il se voit propulser dans le onze de l'AJA qu'il ne le quittera plus. Sélectionné pour la Coupe du Monde 2002. Cissé ne peut malheureusement qu'assister au fiasco des Bleus, éliminés dès le premier tour sans avoir inscrit le moindre but.


En janvier 2004.. Djibril Cissé s'engage avec le club anglais de Liverpool.En cours de saison, Cissé est victime d'une grave fracture de la jambe. Le joueur est immobilisé pour le reste de la saison. Le joueur arrive le mercredi 12 juillet 2006 à Marseille ou durant 2 saisons il fit le bonheur des supporteurs.


L'ivoirien passera ensuite par les clubs comme Sunderland, Panathinaikos, Lazio Rome ou encore Queens Park Rangers. Après 583 matchsprofessionnels et presque autant de coupes de cheveux, Djibril Cissé raccrochera les crampons à l'âge de 34 ans.


Sportif atypique, féru de mode, se distingue aussi sur les terrains avec ses coupes de cheveux extravagantes, et lance sa marque de vêtements baptisé Mr. Lenoir, en 2012.


Désormais footballeur à la retraite, l'ancien international français Djibril Cissé peut s'adonné à son autre passion: le DJ-ing!

VIDEO

Lumberjack @ Supelec, T7 Paris
Lire la vidéo

SOCIAL MEDIA

MUSIC

bottom of page